Règles de modération

Business News remercie ses lecteurs pour leurs commentaires qui, en apportant leurs contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.

Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;

- Les adresses mail des lecteurs seront conservées dans nos archives et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale.

- Les adresses mail des participants aux commentaires seront conservées dans nos archivages. Elles ne seront jamais communiquées, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.

- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.

- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle des modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessous et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.

- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce tous les jours de 8 heures à 22 heures, y compris les jours fériés

Règles de modération des commentaires des lecteurs

Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :

- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit.

- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière.

- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité.

- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse.

- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non.

- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire.

- Ne s'adresseraient qu'á un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.

- Assimileraient la rubrique « commentaires » á un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :

- Paragraphe hors sujet.

- Paragraphe ou phrase diffamatoire.

- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus.

- Commentaire trop long ;

- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.

- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs en cliquant sur l'onglet « alerter » ou par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025